sam. 24 sept.
|Location is TBD
Les mains nous parlent
Kabré Fidèle use d’une palette austère, où dominent les couleurs primaires : le bleu, le rouge, le vert, le blanc… Peindre chez lui s’apparente à une danse chorégraphique à travers un investissement physique et une orchestration gestuelle. D’abord, ce sont les pinceaux- prolongement de la main- qu’i


Time & Location
24 sept. 2022, 19:00 UTC – 25 sept. 2022, 20:00 UTC
Location is TBD
About the event
Il s’agit d’une entreprise de reconquête d’un monde englouti, de réalités enfouies dans l’inconscient et par les artifices de la peinture retrouvés. Dans ce travail, il n’y a pas de croquis préalable, mais juste un besoin d’accéder au territoire de l’enfance, de la réminiscence et de la rêverie.
Ce catalogue réunit une trentaine de tableaux où reviennent de manière obsessionnelle des visages et des mains. Pourquoi cette omniprésence ? Il est loisible de conjecturer que l’artiste s’inscrit dans une longue tradition de peintres et de sculpteurs qui s’intéressent à la main. Son œuvre semble inspiré de l’art pariétal du Paléolithique, quand les hommes apposaient les empreintes de leurs mains sur les murs des cavernes.