Les aventures de Mayo, une BD de chez nous

La première Planche de Mayo a vu le jour en 2001 alors que j'arrivais à Ouaga et étais confronté à la dure réalité de la vie à la capitale. Rapidement je fus inspiré par mon quotidien et celui de nombreux étdúdiantes et étudiants. La vidéo ci dessous en collaboration avec le célèbre Slameur ivoirien KAPEGIK résume en quelques vers la vie des étudiants de mon époque et peut-être même des générations d´aujourd'hui.


Après une pause, découragé par le manque d´opportunités pour publier ma BD, je m´oriente plus dans l'écriture et continue de travailler sur mes personnages. Mayo commence à prendre de l'allure. Il commence à avoir des traits, une personnalité. Je collabore avec d'autres artistes pour peaufiner le personnage. L'artiste peintre Burkinabè Fidèle Kabré et le caricaturiste ivoirien Julio m´accompagnent dans cette aventure.


Mayo, c´est depuis 2016 2 albums et un troisième en cours de production. Une C'est communion avec des générations d'étudiants qui se retrouvent dans nos récits :)


Bientôt une animation 3D

Après toutes ces aventures nous avons envie de continuer, de developper les aventures de Mayo, pourquoi pas de passer à l´ecran. Une production 3D est en cours de réalisation



2 views0 comments