top of page

Prochaine Parution: Biographie de Janheinz Jahn

Janheinz Jahn, né le 23 juillet 1918 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne et décédé le 20 octobre 1973 à Messel, est un écrivain, critique littéraire et traducteur allemand, principalement reconnu pour ses travaux sur la littérature africaine.


Après des études en littérature, philosophie et musique, Jahn s'intéresse profondément aux cultures et littératures non occidentales, notamment africaines. Son ouvrage le plus célèbre, **"Muntu: Umrisse der neoafrikanischen Kultur"** (1958), explore la culture et la philosophie africaines en dehors du prisme occidental. Ce livre a joué un rôle crucial dans la sensibilisation du public européen aux richesses des traditions africaines.

En plus de ses écrits, Janheinz Jahn a traduit de nombreux ouvrages d'auteurs africains, contribuant ainsi à leur diffusion en Europe. Il a également édité des anthologies et travaillé en étroite collaboration avec des écrivains africains pour promouvoir leurs œuvres.

Passionné et engagé, Jahn a laissé une empreinte durable sur la reconnaissance et l'appréciation de la littérature africaine au niveau international. Son héritage se poursuit à travers les nombreux lecteurs et chercheurs inspirés par ses travaux..


Scenario signé Ib Zongo et Alfred Ananga à l' illustration. Cette Biographie courte sera reeditée en WebToon- Parution juillet 20224



15 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page